CIMALTO
Quand le regroupement de deux entreprises du bâtiment amène à penser une nouvelle marque.
L’une était spécialiste de l’étanchéité, l’autre du gros œuvre. Les deux se sont unies pour proposer une offre globale, optimiser les process et mutualiser les coûts. Une nom devait porter les deux entités : Cimalto est née.
RECHERCHE DE NOM
Après le brief, une cinquantaine de noms a été proposée dont une quinzaine en short-liste. Cimalto répondait aux volontés du dirigeant, féru de vélo de route : un nom d’enseigne laissant entendre l’atteinte des sommets les plus hauts. La base line descriptive « solutions clos et couvert » apporte de la lisibilité à l’offre et aux métiers de la nouvelle structure.
CRÉATION DU LOGO
Un logo composé d’une typographie sobre et moderne, faisant ressortir les deux mots clés de la marque (CIM/ALTO). Trois rectangles superposés en quinconce comme des lames de bardage représentant autant de marches qui permettent de gravir les sommets.
De l’ocre pour représenter la terre et une touche de rouge orangé pour accentuer le dynamisme de l’entreprise.
CRÉATION DE L’IDENTITÉ GRAPHIQUE
Le logo a été décliné sur les différents éléments de papeterie (carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre..), au sein des locaux par le biais d’éléments de signalétique mais aussi posé sur les véhicules.
CIMALTO
MOTION DESIGN
Pour annoncer l’événement, le dirigeant nous a confié la réalisation d’un motion design teaser, envoyé à ses clients et partenaires quelques jours avant l’officialisation du regroupement et du lancement du nouveau nom.